Pourquoi bien fertiliser son gazon ?
Le gazon est vivant, il a donc besoin d'être nourri par une fertilisation attentive.
C'est l'un des gestes primordiaux afin d'assurer la qualité de votre gazon, car la couche superficielle du sol où se trouve la plus grande partie des racines doit être régulièrement rechargée en éléments nutritifs.
Article
Fertilisation du gazon : 2 périodes

Les apports en engrais s'effectuent à deux périodes de l'année :
- Au départ de la végétation, en février ou mars selon les régions.
- En cette saison, l'engrais doit contenir de l'azote, destiné à la partie extérieure, c'est-à-dire aux feuilles, et qui leur permet d'obtenir leur plus belle couleur.
- Cependant l'azote se dissout rapidement, il est recommandé d'effectuer cet apport deux ou trois fois le long de la période printanière.
- La seconde fertilisation a lieu à l'automne, où il apporter surtout de l'acide phosphorique et de la potasse. Ces deux éléments favorisent la croissance de la plante et le bon développement de ses racines. Il est recommandé d'aérer préalablement le sol de votre terrain afin d'être immédiatement au plus proche des racines.
Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes du gazon. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.
Aussi dans la rubrique :
Entretenir sa pelouse
Sommaire
- Comment entretenir son gazon en 6 étapes ?
- Comment lutter contre les maladies du gazon ?
- Comment entretenir son gazon au fil des saisons ?
- Divers