
Il existe 4 principaux types de gazon naturel par rapport à leur usage : le gazon détente, le gazon sport, le gazon ornemental et le gazon fleuri.
Choisir son gazon Consulter la fiche pratiqueDescription du gazon sport
La principale caractéristique du gazon de type sport est sa forte résistance aux piétinements répétés.
Il sera plus grossier d'aspect que les autres types de gazon mais il restera tout de même esthétique tout en supportant les courses et les coups de pieds.
Caractéristiques de ce gazon

- Composé principalement de Ray grass et de pâturin des près.
- Un peu de fétuque rouge traçante ou demi-traçante le rendra plus résistant à la sécheresse.
- À l'automne, il faut souvent se préoccuper de regarnir les parties pelées avec le même mélange que celui du reste du gazon.
- Si vous possédez un jardin suffisamment grand, il vous sera très utile de prévoir un endroit à l'écart qui servira de réserve pour faire du placage aux endroits abîmés.
- Le gazon sport ne demande pas moins de soin que les autres, au contraire : il est nécessaire de faire des apports d'engrais réguliers pour qu'il reste suffisamment garni.
- Il est aussi recommandé de passer souvent un aérateur en raison des piétinements qui compactent le sol.
Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes du gazon. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.
Aussi dans la rubrique :
Choisir son gazon
Sommaire
- Comment choisir son gazon ?
- Types de gazon en fonction de son usage
- Mélanges de graines et graminées
- Combien coûte le gazon ?
Types de gazon en fonction de son usage
Choisir un gazon d'ornement Choisir un gazon d'usage Choisir un gazon synthétique Gazon anglais Choisir un gazon pour prairie fleurieVoir 15 articles de plus
Mélanges de graines et graminées
Mélange de gazon : pourquoi et comment faire ? Agrostide Cynodon dactylon Fétuque Paturin Ray-grassVoir 3 articles de plus