Ray grass

Sommaire

un aperçu de gazon standard

Il existe cinq principaux types de graminées qui entrent dans la composition du gazon : le ray grass, l'agrostide, la fétuque, le cynodon dactylon et le pâturin.

Choisir son gazon Consulter la fiche pratique

Caractéristiques du Ray grass

Le Ray grass, appelé Ray grass anglais, est une plante qui entre dans la composition de la plupart des mélanges de gazon :

  • C'est l'espèce la plus couramment utilisée en raison de sa germination rapide.
  • Il couvrira le sol rapidement avec une faculté de pousser sur à peu près tout type de sol et dans tout type de situation. Cependant, la pousse sera optimisée sur des terres lourdes et fraîches.
  • Le Ray grass offre une très bonne résistance au piétinement.
  • Il présente une bonne tolérance aux espèces voisines, d'où la possibilité de lui allier des types de graminées plus décoratifs.
  • Il faudra cependant toujours veiller à ne pas avoir plus de 50% de Ray grass dans son mélange.
  • Le Ray grass est très résistant aux conditions climatiques, et s'il peut sembler disparaître par moments ou se transformer en paillasson sous l'effet de la sécheresse, il retrouvera sa vigueur dès le retour de l'eau.

 

Inconvénient du Ray grass

Le principal inconvénient du Ray grass anglais est qu'il se dégrade de lui-même au bout de 4 ou 5 ans, ce qui interdit de le semer en espèce unique.

Bon à savoir : ne pas confondre le Ray grass anglais avec le Ray grass italien, utilisé en agriculture pour obtenir du fourrage, et qui de plus est gélif (il ne résiste pas au gel).

Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes du gazon. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Ces pros peuvent vous aider